STEF’DISTRIBU, une entreprise en pleine expansion.

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Nouveauté
  • Publié le : 16/02/2021
  • Rédigé par : Kali Stolypine

Stéphane Gori, gérant de la SARL STEF’DISTRIBU, investit dans son outil de production pour améliorer sa compétitivité. Il fait appel au cabinet ACSIO Conseil, spécialisé dans la recherche de financements pour les entreprises agroalimentaires, afin de mener son projet de développement à bien : prise en charge de l’intégralité des démarches de recherche de financements (sollicitation des dispositifs, réalisation du plan stratégique et dépôt de dossier). La SARL STEF’DISTRIBU fait partie des lauréats du dispositif Territoires d’Industrie dans la Région Provence-Alpes-Côte d’azur.

Stéphane Gori lance en 1991 dans le Gard une activité de production de jeunes pousses (mesclun, roquette, épinard, etc.). Quelques années après, la croissance de son activité l’incite à créer la SARL STEF’DISTRIBU à Châteaurenard (13) dans la Région PACA. Il investit dans quatre lignes de conditionnement lui permettant, à ce jour, de commercialiser plus de 2 000 tonnes de jeunes pousses et de mâche par an.

L’outil de production étant arrivé à saturation, la SARL va de nouveau investir afin d’augmenter ses capacités de production et répondre à la demande croissante de ses clients :

  • Agrandissement de 300 m² de son site comprenant une infrastructure entièrement réfrigérée,
  • Acquisition d’une nouvelle ligne de conditionnement.

Grâce à son investissement, la SARL devrait d’ici 2022 :

  • Augmenter ses volumes commercialisés de 20 % grâce à l’installation d’une 5ème ligne de conditionnement,
  • Réguler les flux de clientèle avec l’augmentation de 30 % des volumes distribués dans la grande distribution,
  • Développer des partenariats avec les grandes surfaces en faveur d’une production locale et s’inscrire en cohérence avec le Plan Alimentaire Territorial (PAT)

La SARL est très investie pour la dynamique économique et environnementale du territoire. Ainsi, son projet va permettre :

  • De procéder à la création de 4 CDI à partir de 2021,
  • De conforter la stratégie RSE déjà mise en place par Stéphane GORI : utilisation de barquettes en plastique 100 % recyclable, installation de panneaux photovoltaïques, 100 % des fournisseurs certifiés HVE et tri de 100 % de ses déchets.

Le projet se déroulera sur une période de 6 mois et permettra à la SARL de renforcer sa compétitivité. Elle bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’azur qui a décidé de l’accompagner pour la réalisation de son projet prometteur.


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter