Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?
Nous contacterAvec le changement climatique, la France a vu de nombreuses modifications de son cycle de l’eau : baisse drastique de ses nappes phréatiques, variation des périodes de pluie, etc. qui affectent de nombreux secteurs comme l’industrie agroalimentaire et l’agriculture.
Le gouvernement a proposé une série de mesures visant à soutenir les secteurs les plus touchés par ces transformations.
Les experts évaluent entre -10% et -40% la disponibilité en eau en France dans les prochaines décennies. La quasi-totalité des départements français a connu des mesures de restriction d’eau l’été dernier.
Dans ce contexte, l’État français a présenté un plan eau visant à responsabiliser la gestion de la ressource eau en France. L’objectif est d’atteindre 10% d’économie d’eau d’ici 2030. Ce plan s’articule sur 3 grands objectifs :
Afin de préparer le territoire français à l’été prochain, un plan de sobriété est demandé dès maintenant à tous les secteurs économiques (notamment l’industrie agroalimentaire et l’agriculture).
Les financements publics ont été réadaptés pour accompagner les entreprises :
Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?
Nous contacter