La Fromagerie du Pays d’Aramits : une entreprise résolument engagée pour le terroir local.

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Nos projets
  • Publié le : 26/03/2021
  • Rédigé par : Kali Stolypine

Candidate à l’appel à projets « Territoires d’Industrie » du Plan de Relance, la Fromagerie du Pays d’Aramits fait partie des lauréats. Elle a obtenu des aides publiques à hauteur de 47 % de son projet lui permettant ainsi de développer son activité. Pour ce nouveau défi M. Sébastien Lembeye, dirigeant de la Fromagerie du Pays d’Aramits, est épaulé par le cabinet ACSIO Conseil, fort de 12 ans d’expertise dans le domaine de la recherche de subventions françaises et européennes pour les entreprises agroalimentaires.

FOCUS sur Fromagerie du Pays d’Aramits :

Depuis 1998, au coeur de la vallée de Barétous (64), la SARL Fromagerie du Pays d’Aramits produit et commercialise des fromages qu’elle fabrique. La fromagerie est reconnue pour la qualité de ses fromages, déjà primés neuf fois au cours des dix dernières années au Concours Général Agricole. Aujourd’hui, la SARL souhaite augmenter ses capacités de production tout en proposant des produits toujours plus qualitatifs.

Pour cela, elle a décidé d’investir afin d’agrandir son atelier de production avec la création d’une nouvelle cave d’affinage et de moderniser ses équipements avec de nouvelles cuves et des tanks à lait. Ce projet est en adéquation avec les valeurs de l’entreprise : proposer des produits de qualité tout en respectant le savoir-faire traditionnel. En effet, la Fromagerie du Pays d’Aramits possède, depuis 22 ans, un réseau solide de 60 producteurs avec lesquels elle s’engage à proposer des produits haut de gamme (certifiés Bio et AOP « Ossau-Iraty »). Ces relations privilégiées avec ses fournisseurs s’expliquent par une rémunération juste pour les producteurs et un travail main dans la main au quotidien avec ces derniers.

Concernant sa distribution, la Fromagerie du Pays d’Aramits commercialise majoritairement ses produits au niveau régional. D’ici 2022, elle a pour objectif d’étoffer sa clientèle locale en continuant à proposer des produits locaux haut de gamme, de développer la vente à l’export et ainsi de contribuer au rayonnement du savoir-faire français.

Les investissements vont permettre à la SARL d’augmenter ses capacités de production et de stockage ainsi que la qualité de produits, afin de répondre à la demande des consommateurs. Enfin, la Fromagerie du Pays d’Aramits va créer deux emplois d’ici 2022 pour accompagner le développement de l’entreprise et dynamiser le territoire local.


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter