Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?
Nous contacterEn France, la production de chaleur représente la moitié des consommations d’énergie. Elle repose encore principalement sur les combustibles fossiles. Afin d’aider les entreprises à agir et à accélérer leur transition écologique, l’État, via le Fonds Chaleur, propose une aide financière pour l’utilisation de l’énergie biomasse.
Le Fonds Chaleur porte sur les installations de production de chaleur utilisant la biomasse en substitution à des énergies fossiles dont le rendement thermique à puissance nominale doit être supérieur à 85%.
Les installations en secteur industrie (et agricole) ayant une production de 1200 à 12 000 Mwh/an biomasse sortie chaudière sont éligibles à ce dispositif.
À noter qu’il est impératif d’avoir réalisé une étude au préalable.
Il existe un cas spécifique éligible à cette aide à l’investissement, celui du renouvellement des chaufferies biomasse. Cependant, celui-ci doit respecter les critères suivants :
Cette aide peut aller entre 45% et 65% en fonction du statut du porteur de projet et des dépenses éligibles.
Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?
Nous contacterVous avez des investissements ?
Nous pouvons vous accompagner !